Mécènes

La saison 2017 dédiée aux collections de tapisseries du Centre des monuments nationaux bénéficie du mécénat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France et de Loire Vision.

Château de Châteaudun

Créée en octobre 2014, la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France porte les actions de mécénat de la banque coopérative régionale dans les domaines de la culture et du patrimoine, de l’environnement et du développement durable, et de la solidarité. Ces actions s’inscrivent sur un territoire qui s’étend des Yvelines à la Vienne, en incluant la Région Centre Val de Loire. La Fondation bâtit son action autour de deux principes : proximité et solidarité.

 

 

Elle a ainsi décidé de contribuer à la valorisation de deux tentures exceptionnelles du château de Châteaudun et au nouveau dispositif de médiation qui s’inscrit dans une politique d’ouverture de ce site patrimonial majeur d’Eure-et-Loir à tous les publics.

 

Château d’Angers

Loire Vision est une société d’affichage créé en 1989 dans le Val de Loire qui réalise toute l’année des campagnes à caractère culturel, touristique et événementiel. Son réseau est constitué de 8 000 emplacements d’affichage réservé sur les vitrines de commerces des villes de la Loire.

 

 

Loire Vision, mécène fidèle du Centre des monuments nationaux, soutient la campagne de communication de l’exposition L’Apocalypse, histoire intime d’un chef-d’œuvre programmée au château d’Angers.